La pierre reconstituée de quartz.

La pierre 5 fois plus dure que le granit

Tablettes en pierre reconstituée en quartz pour bac de douche.

  • Résistance aux griffes
  • Stabilité de la couleur
  • Résistance aux écarts de température
  • Etanchéité
  • Résistance à l’abrasion
  • Grande résistance mécanique

 

Les receveurs de douche Shower-Stones sont fabriqués dans une matière à base de quartz durable, facile à entretenir et qui résiste aux griffes et aux taches. Les receveurs de douche sont cinq fois plus dur que le granit.

La nature du matériaux utilisé donne une touche exclusive aux salles de bains classiques ou contemporaines. Le tout pour un prix tout à fait abordable.

Les bacs de douche sont livrés en finition brossée en 3 cm d’épaisseur. La dimension maximale est de 140 cm x 200 cm. Voir les caractéristiques techniques.

Le procédé de fabrication

La matière.

Les surfaces en pierre reconstituée de quartz sont composées à partir d’un mélange de fragments de pierre naturelles (quartz) à 93%, un des minéraux les plus durs auquel on ajoutera de résine la acrylique haut de gamme (7%) mélangée à des colorants organiques soigneusement sélectionnésCe mélange forme ainsi un composé homogène.

Le pressage

La quantité de mélange requise pour fabriquer une tranche de composé sera répartie sur une forme. Un procédé à haute compression sous vide et de catalyse à chaud, permettra par la suite d’obtenir une compacité et une homogénéité élevée du produit. L’absence d’air dans le processus de fabrication permet au mélange d’être parfaitement compact excluant n’importe quelle micro et macro porosité.

Le résultat.

Grâce à la présence de la résine de polyester thermo durcissable, l’ensemble offre une excellente résistance à l’impact. A la flexion. A l’absorption d’eau. Aux produits chimiques. Aux acides. Et à l’abrasion. Le produit obtenu permet de réaliser des tranches ayant des caractéristiques techniques supérieures aux matières premières de départ. Aucune pierre naturelle ne peut prétendre offrir de telles caractéristiques mécaniques.

Conseil d'entretien

Le nettoyage

Pour le nettoyage et l’entretien quotidien de votre receveur de douche Shower-Stones vous pouvez utiliser un chiffon doux ou une éponge douce avec un détergent non mordant et de l’eau chaude.Pour nettoyer votre bac de douche en profondeur, vous pouvez utiliser une crème avec eau de Javel (ex : Cif) et une éponge à récurer non-abrasive. Après rincez directement le receveur de douche avec de l’eau pure.

Note: Ne pas utiliser de produits de nettoyage avec un pH élevé. Évitez les produits abrasifs tels que les nettoyants pour four ou grill, les détergents pour la vaisselle trop alcalins. Ces produits peuvent endommager la surface et causer des rayures. En aucun cas, les produits d’imprégnation pour la pierre naturelle ne peuvent être utilisés. Les produits qui contiennent du dichlorométhane tels que les décapants de peinture sont proscrits.

Avant toute utilisation, nous vous conseillons d’enduire votre receveur de douche d’un produit protecteur anti-taches ravivant tel que Filastones Plus la veille du placement. Attention suivre attentivement la notice du fabriquant.

Quid de la chaleur ?

Les receveurs de douche Shower-Stones peuvent tolérer des températures chaudes (eau à 50°) pendant une période assez longue.
Si la surface est exposée à une forte chaleur pendant un temps assez long, la pierre peut se décolorer et être endommagée (fissures dans la pierre).

Il faut éviter de verser de l’eau bouillante sur le receveur de douche et ou dans le siphon dans le cas d’une canalisation bouchée par exemple.

La durée de vie.

La durée de vie d’un receveur de douche Shower-Stones dépend largement des conditions d’entretien. N’importe quelle surface ou matériel peut être endommagé de façon permanente par l’exposition aux produits chimiques ou les solvants puissants. Ces produits attaquent directement la structure et la composition de la matière.

Dans le cadre d’une utilisation domestique classique, seul un nouveau projet de rénovation de votre salle bains vous amènera à changer de receveur de douche pour de nouvelles couleurs plus tendances par exemple.

Pour que votre receveur de douche garde son aspect d’origine, nous vous conseillons d’appliquer un protecteur anti-taches ravivant tel que Filastones Plus en respectant la notice d’utilisation du fabriquant.

La résistance à l'abrasion.

Les receveurs de douche sur mesure Shower-Stones sont très résistants à l’abrasion. Néanmoins n’utilisez pas de couteaux tranchants, de grattoirs ou autres objets pointus sur la surface.

La pierre reconstituée de quartz. Une qualité inaltérable.

Lorsqu’il s’agit de la confection de receveurs de douche ultra-plats, notre savoir faire en matière de taille de pierres naturelles, nous a fait opter pour la pierre reconstituée de quartz. Pour sa résistance aux diverses agressions. Mécaniques. Chimiques. Pour le choix des coloris qu’offre cette matière qui permet d’imaginer des salles de bains classiques ou  contemporaines.

Nos fournisseurs.

  • Diresco. Surfaces en Quartz.
  • Ceasarstones. Surfaces en quartz.
  • Viega. Siphons à bonde.
  • Fila. Produits de protection et d'entretien.
  • Unistone. Surfaces de quartz.