Aménagement de salles de bains pour handicapés.

Bruxelles. Brabant-Wallon

L’aménagement de salles de bains pour handicapés. La création d’une douche à l’italienne de plain-pied pour seniors. Le emplacement d’une baignoire par une douche pour une personne à mobilité réduite. L’adaptation d’un WC. Shower-Stones met à votre disposition son expertise dans les transformations pour moins valides.

Nous couvrons les zones de Bruxelles, du Brabant Wallon avec des standards de qualité nés d’une longue expérience dans le service aux handicapés.

Adaptations de A à Z

La transformation de la salle de bains. L’adaptation du WC. Du gros oeuvre aux travaux de parachèvement. Le tout est réalisé par un seul entrepreneur. Le patron et son équipe spécialisée constituée d’artisans confirmés. De A à Z. Sans temps morts. Pour plus de rapidité et d’efficacité.

Nous avons comme mission fondamentale le respect de la date de début et fin des travaux exécutés avec soin. Méticulosité. Et propreté. Ces délais sont établis au plus court afin de limiter les désagréments.

Devis gratuits

Bien entendu, les devis sont gratuits. C’est bien la moindre des choses. Suite à notre visite nous vous ferons parvenir un devis détaillé votre salle de bains adaptée selon les normes.

Mais nos services ne s’arrêtent pas à l’aménagement de salles de bains pour handicapés. Subsides. Ergothérapeutes. Aides soignantes… etc. Nous vous guidons dans les formalités à suivre, notamment avec l’A.V.I.Q. et le PHARE avec qui nous travaillons en collaboration et acceptons les cessions de créance.

Devis Gratuit

Pour l’aménagement de salles de bains pour handicapés , seniors ,personnes à mobilité réduite, à Bruxelles & dans le Brabant Wallon. Nous établissons un devis gratuit. Nous vous guidons dans les formalités à suivre. Ergothérapeute. AVIQ. Le Phare … etc.

L’évolution de l’aménagement de salles de bains pour handicapés. En trois étapes.

Etape n°1

Aménagement de salles de bains pour handicapés. Etape 1. Shower Stones

La salle de bains classique, avec son antique carrelage et sa baignoire, s’avère bien vite inapte aux problèmes de mobilité liés à l’âge. La baignoire est devenue infranchissable. Et donc inutile.

Etape n°2

aménagement de salles de bains pour handicapés. Etape 2. Shower Stones

La première phase consiste à remplacer la baignoire par une douche. Si possible de plain-pied ou avec une marche maximum de 3 cm. Et pourquoi pas se doter d’un WC suspendu à hauteur réglable.

Etape n°3

aménagement de salles de bains pour handicapés. Etape 4. Shower Stones.

L’étape suivante sous entend la pose d’accessoires permettant de faire face à la perte de mobilité et de renforcer la sécurité du lieu. Un siège de douche et quelques barres d’appui seront indispensables.

Les produits spécifiques à la perte de mobilité

Siège de douche

Siège de douche pour handicapé

Le siège de douche doit être doté d’un siège et d’accoudoirs rabattables. Et de pieds amovibles au dessus de 85 kG. Il faut toujours privilégier, le confort, la sécurité de la personne au design.

Bac de douche

Receveur de douche avec rampe d'accès pour handicapé

Le receveur de douche doit être robuste et antidérapant. Le modèles en acrylique sont à déconseiller. Si la solution de plain pied est non réalisable une rampe intégrée facilitera l’accès. Ne jamais dépasser un hors sol de plus de 3 cm.

Lavabo adapté

Lavabo adapté pour handicapé

Le lavabo adapté PMR présente une face avant concave. Optez pour un modèle à trop plein. La robinetterie peut être classique. A col de signe. Ou électronique à écoulement par détection.

Barre d'appui

Barre d'appui Ergosoft pour Handicapé

Ce n’est pas l’offre qui manque. Taille, matières, couleurs. Toujours privilégier la sécurité. Nous travaillons avec la gamme “Ergosoft” d’un fabricant français qui assure une prise en main optimale.

Porte de douche

Portes de douche mi-hauteur pour handicapé

Les portes de douches constituent soit des obstacles soit offrent une zone de passage trop étroite. Heureusement, il existe des portes de douche rétractables et amovibles. Et même à mi-hauteur pour prodiguer les soins corporels.

Barre relevable

Barre d'appui relevable pour handicapé

Avec ou sans béquille repliable, la barre d’appui relevable se choisit pour la qualité de fabrication et du système d’ancrage au mur. Pour ne pas la retrouver (comme dans certains établissements) brinquebalante.

WC rehaussé

WC rehaussé pour handicapés & seniors

Le WC rehaussé et bien souvent indispensable. La question, suspendu ou pas ? Un WC suspendu n’a pas que des avantages. Outre le prix de l’adaptation qui est plus élevé, dans certain cas il empêche un transfert latéral optimal.

WC suspendu

WC suspendu avec cadre spécial pour PMR

Lors de placement de barres d’appui relevables, il faudra recourir à un cadre pour WC suspendu spécial PMR et renforcé. Car l’effet de levier des barres d’appui est parfois conséquent et provoque bien des surprises.

Notre Expérience

L’aménagement de salles de bains pour handicapés ou PMR demande une certaine expérience. Le respect de certaines normes. Un savoir faire qui se peaufine dossier après dossier. Ce n’est pas un chantier comme un autre. Le dialogue est central afin que la nouvelle salle de bains s’intègre harmonieusement dans la vie de tous les jours.

Cette expérience unique, nous l’avons acquise durant un peu moins de 10 ans. Nous la mettons à la disposition de toute personne victime d’un handicap. Nos services sont le fruits d’une association entre un entrepreneur qui se charge des travaux de A à Z. Et Shower-Stones en appui technique sur les aspects de perte de mobilité.

Tous les corps de métier sont hautement qualifiés. Et maîtrisent parfaitement les aspects techniques d’un aménagement de salle de bains pour handicapés. Senior & PMR.

Nous mettons un point d’honneur à respecter les délais. Et vous rendre les locaux nets et propres.

En résumé

  • Ouvriers qualifiés
  • Respect des délais.
  • Matériaux de haute qualité
  • Finitions exemplaires
  • Propreté
  • Respect des normes