Bac de douche à l'italienne extra-plat Shower-Stones

Receveurs de douche à bonde

Les receveurs de douche à bonde Shower-Stones s’adaptent à toutes les dimensions de douches.  Les dimension vont de 60 cm x 60 cm jusqu’à 140 cm x 250 cm pour assurer une évacuation des eaux optimale. Les receveurs de douche à bonde sont réalisés au millimètre près. Toutes les formes qui entrent dans une surface de 140 cm x 250 cm sont réalisables. Carrées. Rectangulaires. Rondes. Elliptiques. Octogonales… .Vous projetez une forme particulière ? Contactez-nous.

Receveurs de douche à bonde Shower-Stones avec finitions personnalisées

La finition des rebords ?

Les receveurs de douche à bonde dans leur exécution standard disposent d’un rebord de retenue d’eau d’une largeur de 2,5 cm. Les coins sont arrondis selon une courbure de 4,5 cm de rayon. Tant la dimension du rebord que le diamètre de l’arrondi peuvent être adaptés sur mesure.

L'emplacement du siphon ?

Dans un tub de douche ordinaire le siphon se trouve au milieu. Que cela plaise au non. Shower-Stones vous laisse choisir son emplacement. Au centre. en haut. En bas. Sur la gauche… Les installateurs apprécieront cette souplesse lors de rénovations.

Bonde Viega Tempoflex 60 mm receveur extra plat

L'assurance étanchéité ?

L’étanchéité du receveur de douche pour une douche de plein pied à l’italienne est cruciale. La solution du siphon de type Viega adoptée par les receveur de douche à bonde Shower-Stones offre une étanchéité parfaite si le tub de douche est correctement monté.
Sans parler du gain de temps lors de la pose car aucun temps de séchage n’est nécessaire.

Receveurs de douche à bonde ultrat plat avec rainure pour paroi de douche

Fixation d'une paroi de douche ?

Les receveurs de douche à bonde Shower-Stones permettent que vous y fixiez une paroi de douche en verre. Et ce quelque soit le type de fixation choisi.

Soit, nous perçons des trous pour accueillir les pattes de fixation. Soit nous fraisons une rainure de 12 mm afin d’encastrer la paroi dans le receveur de douche. Une rainure plus étroite peut être réalisée. Il suffit de nous contacter.

Le côté qui recevra la paroi de douche disposera d’un rebord plat standard ou d’un rebord dont la dimension sera élargie selon le type de réalisation envisagée.

Receveur de douche à bonde diamètre évacuation

L'évacuation des eaux

Le trou pour l’évacuation des eaux de nos  receveurs de douche à bonde est prévu pour recevoir un siphon de type Viega Tempoplex modèle 6963 d’une hauteur sous receveur de 60 mm seulement. Le diamètre du trou pour placer la bonde est de 92 mm. L’emplacement de la bonde est modulable comme bon vous semble.

Receveur de douche à bonde profil épaisseur

L'épaisseur ? Ultra-Plat

L’épaisseur des receveurs de douche à bonde est de 3 cm. Et pas un millimètre de plus.
Un coin cassé parachève les bords non visible du tub de douche.
Une arête biseautée (A) de 2 à 3 mm vient parachever les côtés visibles afin de permettre l’application du joint entre le bac de douche et le carrelage.

Receveur de douche à bonde extra-plat dessin de coupe des finitions des rebords

Différentes finitions

Les receveurs de douche à bonde offrent la possibilité de choisir entre différents styles de finition à prix constant.
A – Par défaut, un rebord plat (D) de 2,5 cm entoure le receveur de douche. Après une ligne de retenue des eaux de 2 mm, le bac de douche se creuse progressivement pour rejoindre le siphon.
B – Dans cette exécution de tub de douche, nous supprimons la ligne de retenue des eaux de 2 mm. Après le rebord plat (D), démarre immédiatement une pente douce.
C – Pas de rebord plat, pas de ligne de retenue des eaux, la pente du receveur de douche est appliquée dès le début.

Receveur de douche à bonde rebord sur mesure
Receveurs de douche à bonde distance emplacement évacuation

Sur-mesure total

Sur chaque côté, la dimension (B) ou (C) du rebord des receveurs de douche à bonde peut être adaptée selon vos mesures. Généralement on augmentera le rebord plat pour la partie côté mur qui recevra le carrelage mural. Le carrelage viendra en superposition sur le rebord du receveur de douche pour une meilleure étanchéité.

Les receveurs de douche à bonde permettent de personnaliser l’emplacement de la bonde sur toute la surface du bac de douche.

La seule contrainte technique est d’assurer une distance (X) et (Y) minimale de 15 cm.

Receveurs de douche à bonde. Sur-mesure. Extra-Plats.

Les Receveurs de douche à bonde Shower-Stones. Extra-plats. Totalement sur-mesure. En pierre reconstituée de quartz. Sont les partenaires privilégiés de tous vos projets. Nouvelles constructions. Rénovations de salle de bains. Douches à l’italienne de plain pied. Ainsi que l’ aménagement de salles de bains pour handicapés, senior ou PMR.